L’événement "A l'Eau le Sénégal" a réuni, à l’invitation du ministre de l’hydraulique, Mr Oumar Sarr, plus de 300 participants dont les représentants des collectivités locales, des associations des consommateurs, ainsi que des organisations de la société civile. Ce forum, dont Eau Vive est à l'intitiative, constitue la plus grande rencontre nationale de concertations et d’échanges sur les enjeux de l’eau et de l’assainissement.



Les participants ont echangé sur les solutions à apporter pour l’amélioration de l’hygiène et de la santé, la protection des populations et des économies et les risques liés à l’eau . D’autres thèmes ont été également abordés comme la gestion intégrée des resources en eau et la sécurité alimentaire par un usage optimal de l’eau .


Les participants demandent l’insertion de toutes les réflexions issues du forum dans l’élaboration du document pays. Dans le même état d’esprit, les participants ont souhaité élever l’assainissement au rang de priorité dans le document de politique économique et sociale.
Pour tous les participants du forum, le résultat de cette rencontre constitue un signal positif avant le prochain Forum Mondial de l’Eau à Marseille, en France.

 

Le forum s’est terminé avec «La Fête de l’Eau ». Cette  mobilisation populaire a été animée par plusieurs artistes dont Baaba Maal & le Daande Lenol, DAARA J Family, MA SANE & Wa Flash… et en guest star, ‘’Les TOURE KUNDA’’.

 

Le forum national de l'eau et de l'assainissement fait partie de l'initiative "A l'eau l'Afrique ! A l'eau le monde!"